Assistance technique et feature team.

Nous déployons une équipe complète chez nos clients et les accompagnons sur l'ensemble de leurs besoins tech, en étant au plus près de leurs métiers. Nous intervenons au cours des phases de lancement ou d’accélération d’un produit, ou simplement en renfort de l’équipe technique déjà en place.

Discutons-en

Assistance technique :
le concept de feature team

Une feature team est une équipe pluridisciplinaire capable de concevoir, développer et livrer des fonctionnalités (ou "features") complètes pour un produit ou un service numérique.

Au lieu d'avoir des équipes spécialisées dans des domaines spécifiques, par exemple : une équipe de développement, une équipe de test, une équipe product owner, etc. Une feature team sera constituée de membres ayant des compétences complémentaires afin de couvrir tous les aspects de la conception, du développement, du test et de la livraison des fonctionnalités.

Déployer des feature teams permet d'avoir des équipes autonomes et auto-organisées. Elles sont capables de travailler de manière agile pour livrer rapidement des fonctionnalités complètes et cohérentes avec le produit. Les feature teams ont également la responsabilité de l'amélioration continue de leurs processus et pratiques de travail afin de maximiser leur efficacité et leur productivité. Les feature teams sont donc un moyen efficace de garantir une meilleure qualité et une plus grande flexibilité au service du métier.

3 chiffres pour comprendre les enjeux d’une bonne stratégie de développement.

23%

des projets de développement échouent à cause de problèmes de pilotage produit et de communication entre les équipes.

71%

des entreprises ont constaté une amélioration de la qualité des produits et des services grâce à l'adoption de feature teams.

30 à 40%

de temps gagné sur les délais de livraison moyen dans les organisations ayant intégré des feature teams sur leurs projets.

Avez-vous besoin de déployer une feature team sur votre projet ?

Votre projet est-il complexe ?

Une feature team sera généralement plus efficace pour traiter des problématiques complexes, dans des contextes métiers exigeants qui nécessitent l’expertise de plusieurs disciplines.
Pour des contextes métiers et projets plus simples, une prestation de conseil ou de développement sur-mesure peut souvent répondre aux besoins.

Les compétences nécessaires pour mener à bien votre projet sont-elles variées ?

La feature team trouve son intérêt dans sa capacité à répondre à des problématiques nécessitant plusieurs expertise : conception, architecture, développement front-end/back-end, conseil, tests, etc.

Êtes-vous en mesure d’accompagner une équipe dans la découverte de votre métier ?

Pour être efficace et autonome, une feature team aura besoin d’être coachée par le métier (directement par le client). C’est en étant au plus près du métier et des problématiques « du terrain » que l’équipe pourra apporter les solutions techniques les plus pertinentes.

Votre organisation permet-elle de mettre en place des process de livraisons régulières et d’amélioration continue ?

Il s’agit d’un autre intérêt majeur d’une feature team : la monté en compétence métier/technique et l’amélioration continue des process. Concrètement, plus les semaines passeront, plus l’équipe sera en mesure de livrer régulièrement, tout en garantissant la maintenabilité et l’amélioration de l’environnement technique du projet.

Vous avez un projet ?

Une question, un doute, un retour d'expérience ou un simple "coucou", nous lisons et répondons à tous vos messages. 

Contactez-nous

Les avantages d'une feature team.

Se concentrer sur le métier.

Intégrées directement au sein des équipes et process chez le client, nos feature teams permettent à nos clients de se concentrer sur leur métier et de déployer plus rapidement leurs produits numériques.

Réactivité et souplesse.

La feature team permet de déployer rapidement tout un pannel de nouvelles compétences au sein d’une organisation. Que l’intervention soit planifiée ou en renfort pour répondre à un pic d’activité, nos équipes s’intègrent totalement dans les process de nos clients pour apporter un réel soutien technique.

L'expertise.

Réunir en interne l’ensemble des expertises nécessaires au bon déroulement d’un projet devient de plus en plus complexes pour nos clients. La pénurie des profils rend les choses encore plus compliquées pour nos clients.
Les feature teams permettent de répondre à cette problématique en faisant appel aux bonnes compétences, au bon moment.

Notre approche concrète chez Yes We Dev.

Comment sont composées nos teams ?

Nos équipes sont constituées au minimum d’un lead tech ou PO (ou les deux), ainsi que d’un ou deux développeurs. La plupart du temps, nous déployons des équipes de 3 personnes chez nos clients.

Sur quelles technos sommes-nous capables d’intervenir ?

90% de nos projets correspondent à ces stack : Laravel/Vue.js, Symfony/Angular et Wordpress. Il nous arrive de répondre sur d’autres technos dans certains cas.

Êtes-vous en mesure d’accompagner une équipe dans la découverte de votre métier ?

Pour être efficace et autonome, une feature team aura besoin d’être coachée par le métier (directement par le client). C’est en étant au plus près du métier et des problématiques « du terrain » que l’équipe pourra apporter les solutions techniques les plus pertinentes.

Quels engagements prenons-nous vis à vis de nos clients ?

Nous garantissons une transparence totale, garantie sans bullshit. Un contact privilégié pour les aspects projets et administratif afin de faciliter la communication.
Aussi nous pratiquons un tjm progressif sur le lancement de nos missions afin de symboliser la montée en compétence de l’équipe sur le métier de nos clients.

Comment garantissons-nous l’amélioration continue sur le projet ?

Dans le contexte du projet, nous réalisons régulièrement des rétrospectives utiles afin de mettre en avant les axes d’amélioration techniques ou organisationnels. Aussi nous préconisons de caler des phases de cooldown sur les planning de production afin de répondre aux enjeux de qualité et de dette technique sur les projets.

Que représente l'agrément crédit d'impôt innovation (CII) dont dispose Yes We Dev ?

Le CII est dispositif fiscal destiné à aider les entreprises à investir dans l'innovation, la recherche et le développement. L'agrément CII permet à Yes We Dev de faire bénéficier à ses clients d'un crédit d'impôt pouvant atteindre 30% des montants engagées sur des prestations éligibles (conseil, R&D, UX research, développement, etc).

Vous avez un projet ?

Une question, un doute, un retour d'expérience ou un simple "coucou", nous lisons et répondons à tous vos messages. 

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