Nous accompagnons nos clients dans la conception et le pilotage de leurs produits ou services numériques. Nous intervenons en support sur des missions de product management et suivons les processus de création, de développement et d'amélioration des produits de nos clients.
La plupart du temps, nous intervenons sur la définition de la stratégie produit, la planification des fonctionnalités, la coordination des équipes de développement et la mesure des résultats. Nos objectifs sont simples : assurer la réussite d'un produit en répondant aux besoins des utilisateurs, maximiser la valeur créée pour l'entreprise et donner du sens à notre travail.
Bien mener sa phase de cadrage avant de se lancer dans la production est indispensable pour définir des objectifs clairs et priorisés, mesurer les résultats et maitriser les risques. Durant ce cadrage, la définition des besoins fonctionnels et techniques est une étape cruciale. Grace à notre expérience, nous sommes capables de nous adapter aux contextes métiers de nos clients. C’est à dire d’utiliser les bons outils (atelier design thinking, co-conception, prototype, interview, etc) pour faire ressortir les informations essentielles et définir les besoins et enjeux d’un projet.
L’objectif d’une prestation de cadrage est aussi de concevoir une roadmap claire et de structurer le projet pour les prochaines étapes en définissant : les objectifs prioritaires, les ressources nécessaires, les méthodes de travail adaptées, un budget, un calendrier. Ces informations peuvent être synthétisées dans un brief ou un cahier des charges auxquels nous pourrons ajouter des spécifications techniques et fonctionnelles en annexes.
Ces missions d’AMOA (Assistance à la Maîtrise d'Ouvrage) permettent d’assurer un cadrage précis. Nous prenons en compte les besoins et enjeux de toutes les parties prenantes et garantissons ainsi l’alignement de toutes les équipes avec la vision et les objectifs du projet. Nous prenons également le temps de verbaliser les attentes de chacun ; en terme de fonctionnalité, de performance, de qualité ou de sécurité. L’impact est également très positif pour la communication au sein de l’équipe et permet des prises de décisions plus efficaces durant la suite du projet.
Nos interventions permettent également d’initier une démarche d’amélioration continue dès le lancement du projet. Nous mettons l’accent sur les objectifs prioritaires, suivons les facteurs clés de succès afin d’éviter certaines erreurs parfois très coûteuses.