AVF Biomédical

Nous sommes intervenu dans un contexte de création d’un nouveau site pour AVF Biomédical qui s’aligne avec leurs nouvelles ambitions.

 

 

AVF Biomédical est un distributeur de matériel médical pour les hôpitaux et les établissements de soins. Ils sont dans l’optique de rendre plus simple l’acquisition, l’utilisation et le renouvellement de ce matériel. Nous sommes intervenu dans un contexte de création d’un nouveau site pour AVF Biomédical qui s’aligne avec leurs nouvelles ambitions. AVF Biomédical possédait un site datant de 2011, mais qui malheureusement, ne répondait plus à leurs objectifs. Dans une démarche de renouvellement, il souhaitait assoir leur présence en ligne, et ce, sans perdre en référencement.

Pour répondre à leurs besoins nous avons choisi WordPress, pour permettre une gestion de pages avec un maximum de liberté : possibilité de partager de la vidéo, des détails techniques ou encore la création de tableurs de consommables. Une utilisation optimale de la gestion de contenu WordPress permet de répondre aux enjeux de continuité SEO, et répond au besoin du client qui consiste à faire vivre son site via son blog.

Au niveau des enjeux de ce projet :

  • SEO et performance
  • Un choix des plugins adapté aux outils interne d’AVF
  • Permettre une pertinence optimale des contenus

Après avoir finalisé le cahier des charges du projet, nous avons lancé les hostilités en répondant aux premières étapes du sprint 0 avec : l’ajout de sections dédiées aux consommables (sections imaginées par les trois acteurs du projet), un ajustement du ciblage avec des modifications liées aux éléments fonctionnels du site, et pour finir quelques tests avec GravityForm et son AddOn pour Trello.

Toujours dans l’optique de faciliter la gestion du site et de valoriser les produits-services proposés par AVF Biomédical, nous avons intégré une fonctionnalité clé : l’ajout de contenu provenant de différentes plateformes (exemple : Youtube) grâce à l’intégration d’iframe sur l’ensemble des pages.

🆕 Sur ce projet, tous les acteurs sont passés en 100% télétravail avant la mise en production. Une occasion supplémentaire pour continuer à apprendre et se renouveler.

Résultat ? Nous avons mis en ligne le site à la mi-avril pour permettre à la clientèle d’AVF de profiter de démos d’équipements biomédicaux en ligne. Il important de noter qu’un incident nous a conduits à changer dans nos habitudes de travail avec l’apparition du Covid-19 😷. La bonne nouvelle, c’est que l’histoire de ce projet s’est écrite jusqu’au bout. Chaque acteur est resté impliqué et efficace dans son travail, ce qui a permis d’avoir un rendu final agréable et fonctionnel.

👉 Le retour de l’équipe

Julien et Maximilien, qui ont suivi le projet chez AVF se sont lancés à fond dans ce projet. C’est toujours plaisant de se dire que le client fait partie intégrante de l’équipe et qu’il participe à cette réussite commune. Le site a de beaux jours devant lui dorénavant.

Points positifs

🤝 Client final motivé et impliqué, à l’écoute de chaque proposition

❤️ Des échanges toujours constructifs avec Mediaveille

💪 Phase de tests pour proposer une solution connectée à Trello

Axes d’amélioration

😅 Période de transition induite par le confinement

🍾 Impossibilité de pop le cidre ensemble lors de la mise en production