AVF Biomédical

Nous sommes intervenu dans un contexte de création d’un nouveau site pour AVF Biomédical qui s’aligne avec leurs nouvelles ambitions.

 

 

Nouvelle stratégie avec WordPress

Le contexte

AVF Biomédical est un distributeur de matériel médical pour les hôpitaux et les établissements de soins. Ils sont dans l’optique de rendre plus simple l’acquisition, l’utilisation et le renouvellement de ce matériel. Nous sommes intervenu dans un contexte de création d’un nouveau site pour AVF Biomédical qui s’aligne avec leurs nouvelles ambitions. AVF Biomédical possédait un site datant de 2011, mais qui malheureusement, ne répondait plus à leurs objectifs. Dans une démarche de renouvellement, il souhaitait assoir leur présence en ligne, et ce, sans perdre en référencement.

Pour répondre à leurs besoins nous avons choisi WordPress, pour permettre une gestion de pages avec un maximum de liberté : possibilité de partager de la vidéo, des détails techniques ou encore la création de tableurs de consommables. Une utilisation optimale de la gestion de contenu WordPress permet de répondre aux enjeux de continuité SEO, et répond au besoin du client qui consiste à faire vivre son site via son blog.

Les enjeux du projet

  • SEO et performance
  • Un choix des plugins adapté aux outils interne d’AVF
  • Permettre une pertinence optimale des contenus

Après avoir finalisé le cahier des charges du projet, nous avons lancé les hostilités en répondant aux premières étapes du sprint 0 avec : l’ajout de sections dédiées aux consommables (sections imaginées par les trois acteurs du projet), un ajustement du ciblage avec des modifications liées aux éléments fonctionnels du site, et pour finir quelques tests avec GravityForm et son AddOn pour Trello.

Toujours dans l’optique de faciliter la gestion du site et de valoriser les produits-services proposés par AVF Biomédical, nous avons intégré une fonctionnalité clé : l’ajout de contenu provenant de différentes plateformes (exemple : Youtube) grâce à l’intégration d’iframe sur l’ensemble des pages.

🆕 Sur ce projet, tous les acteurs sont passés en 100% télétravail avant la mise en production. Une occasion supplémentaire pour continuer à apprendre et se renouveler.

Le résultat

Nous avons mis en ligne le site à la mi-avril pour permettre à la clientèle d’AVF de profiter de démos d’équipements biomédicaux en ligne. Il important de noter qu’un incident nous a conduits à changer dans nos habitudes de travail avec l’apparition du Covid-19 😷. La bonne nouvelle, c’est que l’histoire de ce projet s’est écrite jusqu’au bout. Chaque acteur est resté impliqué et efficace dans son travail, ce qui a permis d’avoir un rendu final agréable et fonctionnel.

Points positifs

🤝 Client final motivé et impliqué, à l’écoute de chaque proposition

❤️ Des échanges toujours constructifs avec Mediaveille

💪 Phase de tests pour proposer une solution connectée à Trello

Axes d’amélioration

😅 Période de transition induite par le confinement

🍾 Impossibilité de pop le cidre ensemble lors de la mise en production

Nos autres références

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L’Orange Bleue

Ce projet dense avec un fort enjeux business pour le client, a fait progressé et a tiré vers le haut les standards de performance et de qualité de toute l’équipe Yes We Dev.

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Biocoop

Animés par les mêmes valeurs et après avoir longuement discuté avec les équipes de Biocoop, nous avons décidé de nous lancer dans une première expérience commune.

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Horizon · Eparco

C’est en pleine transition et renouvellement d’image de marque que nous avons participé à la création du blog Horizon de Eparco.